Choisir sa fraise à neige avec Euro-Expos

Préambule sur les fraises à neige

Il y a deux types différents de fraises à neige : à un ou deux étages. Les modèles à deux étages sont les plus efficaces pour la neige lourde et tassée. Dans la machine à deux étages la neige est traitée en deux étapes ; d’abord par la fraise elle même avant d’être reprise par une turbine pour être expulsée par une goulotte orientable. Une fraise à neige à un seul étage n’a pas de turbine. Une autre différence entre les deux types de machines : les modèles à deux étages sont entraînées par les roues tandis que les modèles à un étage sont entraînés par la fraise.
Ce matériel de déneigement est également appelé souffleuse à neige selon www.wikipedia.org.

1-fn2936

Quels critères retenir pour votre fraise à neige ?

Pour choisir la fraise à neige correspondant à vos besoins, il faut tout d’abord prendre en compte l’ensemble des paramètres suivants :

  • Quel volume de neige tombe à l’endroit où vous souhaitez utiliser la fraiseuse ?
  • Quelle surface de terrain êtes-vous susceptibles de déneiger ?
  • Quel est le type de cette surface ?
  • Le terrain est il plane ou en pente ?

Répondre à ces questions va vous permettre de choisir parmi les possibilités techniques des fraises à neige :

  • La puissance du moteur thermique ou électrique
  • La largeur / hauteur de déblaiement
  • Le diamètre de la turbine
  • La distance d’éjection
  • La présence de roues ou de chenilles

Nous espérons que ces explications vont vous aider et vous éclairer dans le choix de votre fraise à neige sur www.euro-expos.net et que vous ne douterez plus que nous sommes des spécialistes de ces machines d’hiver.

Quel type de sol avez-vous à déneiger ?

Selon le type de sol que vous avez votre fraise à neige va plus ou moins déneiger vite, il faut privilégier un sol sans pierre.

Pour un sol en pente nous vous conseillons de privilégier une fraise à neige équipée de chenilles. Les déneigeuses à chenilles s’avèrent aussi très pratiques et très maniables sur un sol verglacé ou gelé, dans les congères.

Dans le cas d’un sol plat, une souffleuse à roues sera plus maniable et vous permettra un travail rapide et efficace.

Choisissez entre une fraise à neige à moteur thermique ou électrique

1-112932Les principales différences entre un modèle thermique essence et un modèle électrique, ce sont le prix et la puissance :

Les modèles électriques sont plus maniables et pratiques pour les particuliers :

Du fait de leurs petites tailles, les fraises à neige électriques conviennent aux petits travaux. Nous vous conseillons d’opter pour ce genre de modèle si vous habitez en zone urbaine (en ville). Votre engin sera relié par un cordon d’alimentation sur secteur. Le modèle électrique vous assurera un démarrage à froid sans aucun souci.

Les modèles à essence (thermique) :

Si vous disposez d’une assez grande surface à déneiger, optez sans aucune hésitation pour la fraise à neige à essence.

De plus, si vous êtes situé dans une région où il neige très souvent, c’est ce modèle qu’il vous faut. Vous pourrez repousser la neige sur une dizaine de mètres grâce à la puissance qu’offre cet appareil. Modèle efficace pour les travaux exigeants et de grande envergure.

Bon à savoir : Les fraises à neige à propulsion peuvent peser même jusqu’à 150 kilos et bien qu’elles aient les roues à propulsion il faut beaucoup de force pour bien les conduire. Assurez-vous que le modèle est avec une direction assistée si vous devez manœuvrer souvent. Il est très important de prendre en compte ce qui se trouve en dessous de la neige, pour une surface de terrain dure, choisissez le modèle sans propulsion.

Les systèmes de commandes sur une déneigeuse à fraise

Choisissez une fraise à neige disposant de commandes simples et faciles à prendre en main. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour une fraise à neige dotée d’une direction assistée.
Afin de bénéficier d’un confort de qualité, certains modèles sont équipés de poignées chauffantes. Veillez à ce qu’il y ait un bouton d’arrêt d’urgence pour éviter un éventuel accident.
Choisir une fraise à neige munie d’un phare peut être un plus car celui-ci vous permettra de mieux voir et surtout d’être vu. De plus, pendant la période d’hiver le soleil se couche plus tôt.

Une manette directionnelle pour le conduit d’éjection.  Cette commande vous permet de diriger la neige vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, ce sont deux manettes différentes une pour la distance d’éjection et une autre pour le côté d’évacuation de la neige.

1-mep-fn13ec

Les accessoires avec une fraise à neige

La pelle de nettoyage des fraises très pratique si votre neige colle sur les fraises, les chaines livrées de série sur les modèles Electropower 7 cv, 9 cv et 15 cv sur notre site Euro-expos.net amélioreront l’adhérence de votre fraise à neige sur le sol.

Déneigez en toute sécurité

Pour la bonne protection de votre fraise à neige, vous avez la possibilité d’équiper votre machine de plusieurs boulons de sécurité autos cassants (pas de blocages).
La sécurité « homme mort » est une fonction qui vous garantira sérénité et sécurité, la machine s’arrêtera immédiatement lorsque vous lâcherez la poignée d’avancement.

N’oubliez pas non plus qu’avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez vous fabriquer vous même une fraise à neige, ou déneigeuse ou un chasse neige, la preuve ici en vidéos avec www.meteomedia.fr.